SUR LA PISTE DES ASTRONOMES AUTONOMES

Ils ont entre 3 et 11 ans.

Ils sont les élèves d’une classe unique, unique car constituée d’élèves de la très petite section de maternelle au CM2 en passant par tous les niveaux !

Mais unique surtout car constituée d’enfants incroyables, par leur humour, leur curiosité, leur dynamisme, leur enthousiasme, leur imagination, leur maturité…

J’ai eu la chance d’être invitée chez elleux pendant 10 jours, pour leur permettre de s’envoler découvrir les mystères de l’univers et surtout sauver Désastre : un astre déchu, qui ne savait plus bien ni qui il était ni d’où il venait.

Heureusement, les astronomes en herbe ont rapidement acquis les compétences nécessaires à explorer l’univers, reconnaître les astres et ramener… « Nébuleuse » (oui, nous avons trouvé son nom) chez elle !

Merci infiniment à leur maîtresse Sandrine, unique elle aussi et à Hélène qui s’occupe à merveille des plus petits, sans elles rien n’aurait été possible !
Merci à tous les adultes qui ont rendu ce voyage plus facile et aux nuages de s’être éclipsés pour notre soirée étoilée.
Merci à la Fontaine d’Annibal de nous avoir offert un écrin parfait pour notre dernier moment ensemble : la veillée étoilée !
Et surtout merci au Parc naturel régional des Baronnies provençales qui nous a offert l’opportunité et les moyens de nous rencontrer 🔭✨🪐

Chaque matin en me levant, même sous la pluie ou la tête dans les nuages, j’ai ressenti la gratitude de faire ce métier où je suis chaque jour récompensée par la joie immense de voir des yeux s’allumer, des connaissances se développer et des enfants rêver.

Avec joie, les yeux dans les astres et le cœur avec vous,
Aline

Laisser un commentaire